Une interprétation psychologique basée sur l'étude
des traits caractéristiques propres à chaque symbole.
De même qu'on peut créer des formes géométriques en passant un archet de violon sur le bord d'une plaque de métal, de même les formes qui nous composent sont-elles la cristallisation des formes présentes dans le monde des archétypes qui viennent s'incarner en nous le jour de notre naissance.
Mon identité symbolique
Une répartition harmonieuse des couleurs et tracés vous apporte intérêts et potentiels variés dans la vie, alors que la présence insistante d’une seule couleur montre un intérêt marqué, la nécessité d'expérimenter et transcender ce sujet.
Cette croix est composée des symboles de vos 5 nombres personnels en géonumérologie. La croix est le symbole de l'homme qui a travaillé sur sa propre matière par la puissance de son esprit.
« Ne pas élever ! Ni entraîner vers le bas - Mais relier ! »
Nous avons vu que la matrice était composée de Trois Mondes ayant chacun leur reflet dans les deux autres, que nous appelons Attributs.
Le fond du symbole révèle la couleur de son Monde :
Le tracé du symbole est réalisé dans la couleur de son Attribut :
Chaque symbole nous fournit une triple information sur la personnalité de celui qui le porte.
Esprit ~ Âme ~ Corps
Il se caractérise par la forme contenue (ou pas) à l'intérieur du symbole :
L'énergie, c'est la relation entre deux pôles, elle prend les formes suivantes :
Le corps du symbole ou contour extérieur est symbolisé par la figure mère utilisée pour le tracé :
Le corps du symbole est porteur de sa propre vibration :
De l'esprit du nombre à la forme-matière
Pauli, un des pères de la physique quantique a eu une participation décisive sur la réflexion de la théorie de l'inconscient collectif de Jung (Théorie de l'Unus Mundus) dans laquelle il introduit la notion d'archétype comme provenant de la tendance humaine à utiliser une même « forme de représentation psychique donnée a priori » .
L'archétype peut ainsi être considéré comme une "forme pensée" déjà enregistrée dans un collectif humain et qui agirait même comme un principe fondateur de sa tradition.
Si l'on essaie de se rapprocher de la physique on pourrait dire que l'archétype agit en tant qu'attracteur de toute autre "forme pensée" qui s'en rapproche.
Les vibrations qui émanent de chaque symbole tendent à trouver une autre vibration semblable pour se fusionner avec elle. Toutes les créatures, par les vibrations et les longueurs d'onde qui sont les leurs, entrent en résonance avec d'autres êtres, d'autres entités et d'autres forces dans l'univers qui possèdent les mêmes longueurs d'onde , les mêmes vibrations.
Retrouvez l'unité en soi
L'interprétation psychologique utilisée en géonumérologie est basée sur l'anatomie comparée des symboles présents dans votre profil.
En étudiant la forme du symbole, sa famille d'appartenance, son orientation ou bien encore son degré de composition, il devient alors possible d'interpréter correctement le nombre auquel est rattaché ce symbole.
Par exemple, le type mental va adopter un processus d'évaluation des faits et d'élaboration de jugements basés sur des critères objectifs. Le type émotionnel va plutôt s'attacher à des valeurs personnelles ou à ce que son intuition lui murmure. Quant à l'instinctif, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une brute épaisse, bien au contraire, l'intelligence de l'instinctif est très bien adaptée au monde des affaires par exemple.