

Prénom féminin arabe paradisiaque et trinitaire, Salsabil évoque la fontaine du Paradis, l'eau douce coulante et la triquetra qui entrelace les trois aspects de la source qui abreuve : pureté, douceur, éternité.
Salsabil résonne avec le nombre 3, symbole d'expression aquatique et de trinité de la source. La triquetra représente l'entrelacement des trois eaux : trois boucles (pureté sacrée, douceur qui désaltère, éternité qui coule) formant le nœud indivisible de la fontaine paradisiaque qui abreuve éternellement.
La triquetra symbolise la géométrie de Salsabil : trois boucles entrelacées indivisiblement (eau pure, eau douce, eau éternelle) formant l'unité de la fontaine qui coule au Paradis. C'est la structure de la source qui unit trois qualités en un seul écoulement, de l'eau qui ne peut se diviser sans perdre son essence paradisiaque.
Porter Salsabil, c'est être fontaine paradisiaque. Votre mission est d'entrelacer les trois aspects de l'eau sacrée, d'exprimer pureté, douceur et éternité et d'incarner la source qui abreuve les bienheureux en unissant trois qualités en un seul écoulement éternel.
Origine : arabe
Racine : Salsabil
Sens : fontaine du Paradis (Coran 76:18)
De l'arabe 'salsabil', fontaine mentionnée dans le Coran (Sourate 76:18) qui abreuve les bienheureux au Paradis. Eau douce, facile à boire, éternellement coulante. Prénom évoquant la source paradisiaque, l'eau pure qui désaltère et la fontaine éternelle qui coule pour les justes.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit375 prénoms partagent ce symbole :