

Prénom masculin italien saint et dualiste, Santino évoque le petit saint, le sanctifié et la vesica piscis qui unit les deux cercles de la sainteté : être saint et devenir saint s'entrelaçant dans l'amande de la sanctification progressive.
Santino résonne avec le nombre 2, symbole de dualité sanctifiante et d'union des saintetés. La vesica piscis représente l'intersection de deux moments : cercle de l'innocence baptismale (sainteté reçue) et cercle de la sanctification vécue (sainteté acquise) créant l'amande où être et devenir saint s'épousent.
La vesica piscis symbolise la géométrie de la sainteté progressive : l'intersection de deux cercles (sainteté donnée à la naissance et sainteté construite par la vie) formant l'amande où innocence et vertu s'unissent. C'est la forme du petit saint qui grandit en sainteté, du sacré qui se développe de l'enfance à l'adulte accompli.
Porter Santino, c'est être sainteté progressive. Votre mission est d'unir les deux cercles du sacré, d'être innocent tout en devenant vertueux et d'incarner le petit saint dont la sainteté originelle croît en sainteté vécue dans une seule amande sanctifiante.
Origine : italien, latin
Racine : Sanctus
Sens : saint, sacré
Du latin 'sanctus' (saint, sacré) + diminutif italien '-ino'. Santino = 'petit saint'. Prénom évoquant la sainteté en formation, le sacré qui grandit et la sanctification progressive qui s'accomplit. Le petit qui devient saint par étapes, l'enfant destiné à la sainteté.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit351 prénoms partagent ce symbole :