

Prénom masculin araméen fils des sillons et universel, Barthélemy évoque le fils du laboureur, l'accomplissement par le travail et l'étoile qui guide vers la sagesse de la terre cultivée.
Barthélemy résonne avec le nombre 9, symbole d'accomplissement cultivé et de sagesse du laboureur. L'étoile du destin représente la lumière au sommet du champ cultivé qui récolte.
L'étoile du destin à neuf branches symbolise les neuf saisons de labour menant à l'accomplissement : la sagesse qui naît du travail patient de la terre génération après génération. C'est la géométrie du labour qui s'accomplit.
Porter Barthélemy, c'est être laboureur accompli. Votre mission est d'accomplir par le travail patient de la terre, de cultiver la sagesse du sillon et d'incarner l'étoile qui guide le fils du cultivateur.
Origine : araméen
Racine : Bar-Talmay
Sens : fils de Talmay, fils des sillons
De l'araméen 'bar' (fils) et 'Talmay' (sillons, laboureur). Saint Barthélemy, apôtre écorché vif. Prénom évoquant le fils du cultivateur, le travail de la terre et l'accomplissement par le labour patient.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit234 prénoms partagent ce symbole :