

Prénom féminin grec défenseuse et trinitaire, Lexy évoque la petite défenseuse, Alexandra ultra-courte et la triquetra qui entrelace les trois aspects de la défense qui s'exprime : protéger physiquement, défendre moralement, sauvegarder spirituellement indivisibles.
Lexy résonne avec le nombre 3, symbole d'expression défensive et de trinité de la protection. La triquetra représente l'entrelacement des trois défenses : trois boucles (protéger corps, défendre honneur, sauvegarder âme) formant le nœud indivisible de la défenseuse qui ne peut se séparer sans perdre son essence protectrice complète.
La triquetra symbolise la géométrie de la défense complète : trois boucles entrelacées indivisiblement (protection physique, défense morale, sauvegarde spirituelle) formant l'unité de la défenseuse totale. C'est la structure de la protection qui ne peut se diviser : défense sans corps = inefficace, sans honneur = lâche, sans âme = vide.
Porter Lexy, c'est être défense exprimée. Votre mission est d'entrelacer les trois aspects de la protection complète, d'exprimer défense sur trois plans simultanément et d'incarner Alexandra ultra-courte dont la protection physique, morale et spirituelle s'unissent en une seule défense indivisible puissante.
Origine : grec
Racine : Alexo
Sens : défendre, protéger, repousser
Du grec 'alexo' (défendre, protéger, repousser le mal). Lexy avec 'y' ultra-diminutivise Alexandra/Alexia. Prénom évoquant la petite défenseuse puissante, la protection qui s'exprime brièvement et la défense qui se manifeste sur trois plans indivisibles : protection physique du corps, défense morale de l'honneur, sauvegarde spirituelle de l'âme.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit375 prénoms partagent ce symbole :