

Prénom masculin grec honneur et trinitaire, Timo évoque l'honoré court, Timothée ultra-court et la triquetra qui entrelace les trois aspects de l'honneur qui s'exprime : honneur reçu, honneur vécu, honneur transmis indivisibles.
Timo résonne avec le nombre 3, symbole d'expression honorable et de trinité de la dignité. La triquetra représente l'entrelacement des trois honneurs : trois boucles (être honoré, vivre honorablement, honorer autrui) formant le nœud indivisible de la dignité qui circule entre soi et les autres sans pouvoir se séparer.
La triquetra symbolise la géométrie de l'honneur circulant : trois boucles entrelacées indivisiblement (recevoir estime, vivre dignement, transmettre respect) formant l'unité de l'honneur qui circule. C'est la structure de la dignité qui ne peut se diviser sans se perdre : honneur sans réception = vanité, sans vie digne = hypocrisie, sans transmission = égoïsme.
Porter Timo, c'est être honneur exprimé. Votre mission est d'entrelacer les trois aspects de la dignité circulante, d'exprimer l'estime sur trois plans simultanément et d'incarner Timothée ultra-court dont l'honneur reçu, vécu et transmis s'unissent en une seule expression indivisible qui circule.
Origine : grec
Racine : Timao
Sens : honorer, estimer, valoriser
Du grec 'timao' (honorer, estimer, valoriser). Timo ultra-raccourcit Timothée. Prénom évoquant l'honneur qui s'exprime brièvement mais complètement, l'estime qui se manifeste sur trois plans indivisibles : honneur que l'on reçoit, que l'on vit dignement et que l'on transmet aux autres - trois honneurs, une seule dignité qui s'exprime.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit375 prénoms partagent ce symbole :