F    H


image des nombres

NOMBRES REDONDANTS OU ABSENTS

La source de tous les problèmes se résume soit à un manque soit à un excès.

manque ou exces

Trop ou pas assez

Un nombre n'est ni positif, ni négatif en si, c'est une question de curseur : chacun de ces traits de caractère est présent dans votre personnalité. Une répartition déséquilibrée peut se traduire par une personnalité instable, en manque de repères. En être conscient vous permet de connaître les penchants néfastes contre lesquels lutter.

Devenir la meilleure vision de Soi-même, c'est développer consciemment ses qualités positives, et être attentif à ne pas se laisser glisser vers ses travers.


Nombres en manque dans ...

... dans le Soi, le Moi ou le Je

Ne pas disposez de nombre dans un monde ne facilité pas la tâche d'individuation qui est d'expérimenter le Soi (ses désirs profonds) dans la réalité du Je par l'intermédiaire du Moi (l'individu conscient).

Réunir le haut et le bas afin de rétablir le contact entre les deux pôles afin que l'énergie jaillisse.

constituion ternaire de l'homme
en manque de soi

Aucun nombre dans la ligne du Soi

Si la ligne du Soi est vide, elle n’offre aucun support archétypal, aucune forme d'idéal pour orienter l’individu vers quelque chose de plus grand que lui, le développement de l'individu en sera affecté. Celui qui en souffre ne s'ouvre pas suffisamment à l'inconscient. Le manque d'écoute, d'accueil ou de réceptivité envers son propre monde intérieur, amène inéluctablement une déconnexion avec sa « raison d’être », son « noyau divin ». Il y a chez ce sujet un refoulement conscient ou non de ce qui monte en lui.

en manque de moi

Aucun nombre dans la ligne du Moi

Si la ligne du Moi est vide, l’individu dispose d’une faible personnalité. Ne disposant pas de son propre système de pensée il se laisse guider soit par son inconscient personnel soit par l’inconscient collectif. Il aura souvent tendance à porter un masque en société et pourrait même n’avoir aucun remord à tromper son monde. A moins qu’il ne s’agisse d’une personne dépourvu d’ego et qui s’investit dans la collectivité au service d’un idéal allant jusqu’à s’oublier soi-même.

en manque de je

Aucun nombre dans la ligne du Je

Si la ligne du Je est vide, l’individu semble avoir du mal à s’intégrer à la société, à manifester ses idées, à vivre en collectivité. Il est beaucoup préoccupé par des questions d’ordre personnel. Le risque est de perdre pied avec la réalité et de ne pas pouvoir expérimenter qui il est est vraiment.

zen

Les 9 manques

Texte baseline

Afin d'indentifier les nombres (totalement) manquants, il est possible de prendre en compte de la matrice d'inclusion numérique.

Si vous n'avez pas de :

  • Nombre 1 : Vous devez apprendre à vous faire confiance, à prendre plus d’initiative et agir comme étant le centre de gravité de votre univers et non l ‘électron dans celui dans autre.
  • Nombre 2 : Vous devez apprendre à écouter, à vous mettre à la place de l’autre et à monter un plus plus d’empathie et de coopération, rien ne se fait seul.
  • Nombre 3 : Vous devez apprendre à vous exprimer, à vous montrer plus créatif et communicant. Sortez de votre coquille et montrez-nous vos talents.
  • Nombre 4 : Vous devez apprendre à vous organiser et à fair preuve de persévérance. Rien ne s’obtient sans une certaine discipline interne.
  • Nombre 5 : Vous devez apprendre à sourire à la vie, à voyager, à vous adapter. Sortez de votre immobilisme.
  • Nombre 6 : Vous devez apprendre à prendre des décisions puis accepter votre responsabilités et tenir vos engagements.
  • Nombre 7 : Vous devez apprendre à vous ouvrir à l’inconnu, à envisager un idéal et à faire preuve de plus d’introspection.
  • Nombre 8 : Vous devez apprendre à gérer l’argent et les biens matériels et à faire preuve de maîtrise pour vous affirmer.
  • Nombre 9 : Vous devez apprendre à élargir votre champ de conscience, à faire preuve de plus de compassion et d’altruisme.

lotus

Nombres en excès ...

... dans le Soi, le Moi ou le Je

Nous considérons qu'il y a excès quand trois nombres ou plus sont présents dans un monde, le profil ne disposant plus que de deux nombres pour les deux autres mondes.

exces
exces de soi

Excès dans la ligne du Soi

Si la ligne du Soi comporte plusieurs symboles, l’individu risque d’être vite submergé par les contenus inconscients et de perdre contact avec la réalité. L’un des principaux dangers qui peut en résulter est la mégalomanie. Cela peut se traduire pour l’individu par une haute opinion de lui-même, le sentiment d’être porteur d’une mission. Il s'affirme comme tout savoir et prend l'attitude de maitre envers tout le monde

exces de moi

Excès dans la ligne du Moi

Le processus de l'individuation est la naissance graduelle d'un nouveau Moi Supérieur au Moi ou ego. Un des dangers de posséder trop de symboles dans la ligne du Moi (supérieur à 3) est de provoquer l'inflation qui désigne l'état de la conscience du Moi gonflé à outrance et une attitude négative envers tout le monde.

exces de je

Excès dans la ligne du Je

L’individu agit en fonction des modes des pensées établis. On pourrait même dire qu’il réagit. N’ayant ni un personnalité très affirmée ni une mission qui le pousse à se transcender, il est plus dans la réaction que dans l’action même si il parait toujours agité et plein d’énergie. L’individu qui se place dans le je, « j’existe », va toujours agir caché derrière un masque social ou professionnel pour exister et paraître, mais pas pour Être.