F    H


image des nombres

DÉCOUVREZ VOS NOMBRES PERSONNELS

La combinaison de vos symboles personnels définit votre alchimie interne,
totalement individuelle parmi plus de 42.000 possibilités.

maillage numerique

Ignorer ses nombres revient à s'ignorer soi-même.

Le nombre reflète l'individu tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, vis-à-vos des autres. Il nous renseigne sur notre personnalité, nos forces et nos faiblesses, notre héritage émotionnel et notre avenir.

Le Nom et le Prénom qui nous sont attribués à notre naissance sont chargés par l'énergie du nombre qu'ils représentent. Celui-ci va déterminer votre dominante d'action, et influencera en grande partie votre parcours.


nombres personnels en numerologie
matrice mnemotechnique

Matrice mnemotechnique

Utilisez cette matrice pour identifier la valeur numérique des lettres de votre nom.

Comment calculer mes nombres ?

Les cinq nombres personnels en numérologie

CALCULER VOTRE NOM(BRE)

Écrivez votre NOM et votre PRÉNOM en majuscules puis indiquer juste en dessous la valeur de chacune des lettres, en utilisant la matrice mnemotechnique de gauche.

Puis faites le total jusqu'à obtenir un nombre compris ente 1 et 9. Pensez à mémoriser la dernière opération qui précède le nombre réduit. Par exemple 4 obtenu par 1 + 3, 2 + 2 ou 4 + 0.


Dans l'exemple de gauche, la personne dispose d'un nombre d'expression 9, obtenu par 4 + 5. Le nombre d'expression correspond à la personnalité de l'individu, à sa manière de se comporter en société. Dans le cas, présent cette personne mets tout son esprit et tout son coeur dans des projets collectifs au service de l'humain.


La croix numérologique

Facteurs conscients et inconscients

Le nombre d'Expression se trouve au centre, entre les influences du passé et les résultats à venir des actions entreprises. Situé sous l'autorité bienveillant du nombre intime, il choisit son plan d'incarnation à travers son nombre de réalisation.

Les nombres héréditaire et intime, exercent leur influence le plus souvent de manière inconsciente, alors que les nombres actifs et de réalisation sont plutôt considérés comme conscients.

Les nombres héréditaire et intime, représentent en quelque sorte la mémoire horizontale et la mémoire verticale.

croix numerologique

NOMBRES PERSONNELS EN NUMÉROLOGIE

Un profil numérologie est composé de cinq nombres personnels :
héréditaire, actif, d'expression, intime et de réalisation.


nombre héréditaire en numerologie

Nombre héréditaire

L'inné, la génétique, l'influence familiale

Le nombre héréditaire indique ce qui vous a été transmis ce que vous avez reçu en héritage. Il représente votre bagage génétique , l'énergie qui vous a été transmise par vos parents, ce qui relève de l'inné. Il parle aussi de l'enfance, du domicile familial, de l'éducation ... aussi bien reçue de nos parents que donnée ensuite à nos enfants.

Il est associé au passé.

Son influence est généralement inconsciente.

Il se calcule en additionnant les lettres du nom de famille. .


Nombre actif

Comportement, expression, aptitudes

Le nombre actif détermine la façon spécifique que vous avez d'agir. Il concerne essentiellement les qualités particulières liées à l'individu, ses moyens d'expression privilégiés. C'est à travers lui que s'effectue les changements.

Il est associé au futur car notre futur dépend des actions que nous menons actuellement.

Son influence est généralement consciente.

Il se calcule en additionnant les lettres du prénom usuel. .

nombre actif en numerologie

nombre expression en numerologie

Nombre d'expression

Résumé de votre personnalité, vécu à travers les autres.

Le nombre d'expression fournit la synthèse de votre personnalité, à savoir les traits principaux de votre profil psychologique, votre façon de vous comporter en société. On peut parler également du Moi perçu.

Il est associé au présent.

Son influence est est un mélange conscient et inconsciente.

Il se calcule en additionnant les lettres du nom et du prénom. .


Nombre intime

Comportement, expression, aptitudes

Le nombre intime représente la vision profonde que vous gardez cachée et qui vous pousse à agir. Idéalement le nombre de réalisation devrait "tendre vers" le nombre secret, ou intime : « je réalise ce que je désire vraiment ».

Il est associé à la Providence.

Son influence est généralement inconsciente. Un des buts de la génonumérologie est de le faire remonter à la surface.

Il se calcule en additionnant les voyelles du nom et du prénom. .

nombre intime en numerologie

nombre realisation en numerologie

Nombre de réalisation

Domaines dans lesquels vous expérimentez votre véritable nature?

Le nombre de réalisation indique de quelle manière vous agissez concrètement au quotidien. Ce nombre indique l'aspect matériel de votre vie au quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel, le cadre dans lequel vous évoluerez.

Il est associé au Destin.

Son influence est généralement consciente.

Il se calcule en additionnant les consonnes du nom et du prénom. .


croix numerologique personnelle

Exemple d'un profil

Facteurs conscients et inconscients

La première chose à considérer dans un profil est le nombre de cases actives dans la matrice. Au maximum nous aurons 5 cases si le profil comporte 5 nombre différents. Dans le cas contraire des nombres seront en double, voir en excès (trois ou plus dans une ligne).

Dans l'exemple ci-contre, la personne ne dispose que de trois nombres puisque le 7 ainsi que le 2 apparaissent deux fois.

On remarque d'autre part quelle ne possède aucun nombre dans la ligne du milieu associé au psychisme du Moi, de la personnalité consciente. Nous verrons la signification plus loin.


Imitation ou création

Le poids des nombres en fouble

La première chose à considérer est de savoir de combien de nombres différents est composé votre profil. Disposez-vous de 5 nombres différents, sur les 9 au total ? C'est la solution idéale, car la plus complète. L’individu s’incarne avec un bagage numérique varié disposant ainsi d’une plus grande possibilité de choix de parcours. Dans le cas contraire vous disposez au moins d'un nombre en double, en triple, voire plus. Nous parlons d’excès à partir du moment où une case de la matrice est occupée par plus d’un nombre. Plus il y a de nombres présents dans la case plus l’excès est grand. On peut limiter l'interprétation à une approche binaire comprenant 10 cas de figures sachant que le nombre d'expression est le combinaison de deus autres nombres.

« Imiter ou créer tel est le choix et l'épreuve de toute âme en train de s’incarner. Plus une âme est forte, plus elle est indépendante de l'influence quasi hypnotique du modèle que les présentent les générations précédentes. Elle a moins de traits calqués sur les parents. Elle est plus individualité que type. »  

Méditations sur les 22 Arcanes Majeurs du Tarot ~ Valentin Tomberg
nombres en double

Dans l'exemple ci-dessus la personne dispose d'un nombre héréditaire identique à son nombre intime ainsi qu'une nombe de réalisation identique à son nombre actif.

Elle semble donc tiraillée entre deux forces qui s'opposent :
- l'une orientée vers le passé et teintée de mélancolie et de spiritualité;
- et l'autre orientée vers le futur, pleine d'énergie et de pragmatisme où prime la relation à l'autre.


matric inclusion

Nombres en manque

La matrice d'inclusion numérique

La matrice d'inclusion numérique prend en compte l'ensemble des composants du nombre. Par exemple une personne ne disposant pas de 5 parmi ses nombres personnels, n'en est pas dépourvu pour autant.

Dans le cas présent, la personne ne dispose que de trois nombres à l'origine : 2, 7 et 9. Cependant les nombres héréditaire 25 et d'Expression 45 possèdent tous les deux un 5 dans leur décomposition :
45 = 4 + 5 = 9
25 = 2 + 5 = 7

Seuls les nombres 6 et 8 n'apparaissent pas du tout dans le profil, il s'agit des nombres en manque. Cela veut fire que la personne ne possède pas de disposition particulière dans ce domaine et qu'elle devra faire plus d'efforts qu'une autre pour y arriver.