F    H


image des nombres

PRÉVISIONS NUMÉROLOGIQUES POUR 2018

Une année sous l'influence du nombre 11.

previsions numérologiques 2018

2018, ANNÉE 11

L'émotionnel au pouvoir

Cette année qui commence sera sous l’influence du nombre 2 :
2 + 0 + 1 + 8 = 11 et 11 = 1 + 1 = 2.

Formé à l’aide de deux unités, que l’on peut représenter par deux cercles, le nombre 2 procède du nombre 1 par addition d’une unité. Le 1 se regarde dans un miroir et prend conscience de Soi, par reflet dans les yeux de l’autre.

anne 2

Symbole de l’Amour, du couple premier, ce nombre évoque aussi le pouvoir du lien ou logos qui unit deux entités pour en engendrer une troisième. Ces deux unités peuvent aussi bien représenter un couple ou la relation qu’établit le Moi, la personnalité consciente avec le Soi, mon individualité, ma nature profonde.



Une année forte émotionnellement

Si le nombre 1 est signe d'action, d’initiative, et d’innovation, le nombre 2 quant-à lui privilégie l’équilibre, l'amour et les émotions.

Cette année, votre capacité à gérer les conflits sera mise à rude épreuve. Que ce soit d’un point de vue sentimental ou professionnel, le climat est au dialogue : horizontal, avec votre partenaire ou vos collèges de travail et vertical, avec vous-même, ou votre Moi supérieur (le Soi).

Les relations en tout genre, les engagements émotionnels seront un élément clef de cette année. Prenez donc exemple sur le symbole de la Vesica Piscis qui laisse la possibilité à chacun des deux cercles de s’exprimer personnellement tout en créant une zone commune d’échange. Voici l’image d’un « couple parfait » où chacun des cercles-soi préservent l’intimité de l’autre tout en échangeant de manière équilibrée. Cette année sachez poser vos limites émotionnelle.


Laissez votre petite voix s’exprimer

La vibration du 11 favorise, l’empathie, la compassion et l’intuition, favorisant un mode de raisonnement moins logique, plus analogique, plus intuitif. Cette année, cultivez vos relations et cherchez des personnes sur la même longueur d’onde que vous. Cette également l’occasion d’en apprendre d’avantage sur la spiritualité, la psychologie, les rapports humains, d’être plus réceptif aux synchronicités que nous envoie l’univers. Aussi il est important de faire le silence dans son mental pour laisser s’exprimer notre petite voix intérieure.


On est plus fort à deux que seul

Cette année est placée sous le signe de la collaboration, de la coopération. Après une année 1 où le pouvoir de l’intention était maître, en année 2 c’est la loi d’attraction qui opère. Vous allez attirer à vous les éléments nécessaires au projet que vous avez initié l’an dernier, trouver les éléments qui vous manquaient, combler les lacunes et qui sait, pourquoi pas rencontrer la personne qui va vous permettre d’aller plus loin que vous ne l’espériez.


La décomposition 11 = 1 + 1 = 2

En numérologie, le nombre 11 (ainsi que 22) est considéré comme un « maître-nombre ». Allez-savoir pourquoi ? Parce qu’il est double (répétition de l’unité), alors pourquoi ne pas considérer également les nombres 33, 44, 55, etc comme « maître-nombre ». Faut-il y voir un rapprochement avec le Tarot ? En tout état de cause cela ne veut rien dire du tout étant donné que 11 est la solution quasi exclusive d’obtenir le nombre 2 par réduction (principe de la numérologie).

Comment obtient-on le nombre 2 :

  • 11 = 1 + 1 = 2
  • 20 = 2 + 0 = 2
  • 29 = 2 + 9 = 11
  • 38 = 3 + 8 = 11
  • 47 = 4 + 7 = 11
  • 56 = 5 + 6 = 11
  • 65 = 6 + 5 = 11
  • 74 = 7 + 4 = 11
  • 83 = 8 + 3 = 11
  • 92 = 9 + 2 = 11

On voit clairement que le nombre 2 s’obtient à 90% à travers la décomposition 1 + 1. Le cas particulier est plutôt constitué par la décomposition 2 + 0 qui n’apparaît qu’à une seule reprise entre 1 er 199 !

En Géonumérologie, nous attachons de l’importance à toutes les décompositions qui précèdent les 9 premiers nombres. Il en existe uniquement 29 en tout et cette année est bien sous l’influence de 11.


Qui va piano va sano

Attention, pas de précipitation cette année, la patience est de mise. Cette année où les émotions et les relations occupent le devant de la scène, il n’est pas question de réagir à chaud. Cette année, c'est le « nous » qui prime sous toutes ses formes. Ne laissez pas votre émotion prendre le contrôle, fiez-vous plutôt à votre intuition. Cette année levez-le pied, cultiver votre cercle intérieur et votre relation intime. C’est aussi le moment d’établir des règles de conduite, de vivre-ensemble.


L'énergie de 2018 affecte chacun différemment

En fonction de votre profil géonumérologique, l’année 2018 aura plus ou moins d’influence sur votre parcours. Vous pouvez par exemple disposez également d’un chemin de vie 11 ou être vous-même en année personnelle 11. Cela aurait pour effet de décupler les effets de cette vibration et d’amplifier ainsi les défis à relever.

Peut-être disposez-vous d’un 11 en nombre intime et dans ce cas une rencontre amoureuse n’est pas à exclure cette année.

Si il s’agit de votre nombre héréditaire, il se peut que vous ayez à gérer une relation un peu compliquée avec votre mère.

En fonction de vos nombres personnels vous expérimenterez différemment votre relation aux autres et votre capacité à gérer les conflits.


VOTRE ANNÉE PERSONNELLE

Influence de 2018 sur votre parcours

Pour connaître votre année personnelle additionnez votre jour et mois de naissance à l’année en cours, puis réduisez le total à un chiffe. Ex si vous êtes né le 25 03 on obtient :

Année personnelle 1

Innover, créer, oser, s'affirmer, Être autonome

En année personnelle 1, vous devez laisser sortir votre énergie du centre vers la périphérie tout en évitant la dispersion et le surmenage. Ne foncez donc pas non plus tête baissée car le chemin que vous tracerez cette année aura des répercussions dans les 9 années à venir. L'année personnelle 1 favorise le besoin de se trouver, de donner un sens à sa vie. S'individualiser, celui veut également dire fusionner avec son Moi supérieur, de vivre selon ses propres règles, tout en respectant celles des autres. S'affirmer sans s'imposer.


Année personnelle 2

Coopérer, partager, concilier, réconcilier, patienter, conseiller

L'année personnelle 2 est une année pour laisser reposer les choses, réfléchir plus qu'agir. La diplomatie et le sens de la coopération seront de mise afin d'atténuer les conflits potentiels, sans pour autant tomber dans la dépendance à autrui et le manque de confiance en soi. C'est une année d'ouverture aux autres, une année d'écoute et de compréhension, sans toutefois vous laisser influencer, ou tomber dans la sensiblerie.


Année personnelle 3

Expression - communication - multiplication

Année féconde faite de succès, de créativité, de contacts, de rencontres, de communication. Le besoin d'une vie sociale plus intense, de vous exprimer, de vous extérioriser se fait sentir plus que jamais cette année. D'un point de vue professionnel, privilégiez la communication sous toutes ses formes, faites preuve de créativité, oser vous exprimer et prendre la parole pour défendre vos idées. Vous serez surpris de votre pouvoir de conviction.


Année personnelle 4

Construire, pérenniser, faire des efforts, persévérer

Vos succès seront fonction de votre persévérance et d'une organisation méthodique et pratique. Pas question de faire les choses à moitié ou « border line ». Consacrez vous à l'essentiel sans négliger les détails. D'un point de vue professionnel, le travail sera au centre de vos préoccupations cette année. Vous devrez consolider les acquis tout en sachant faire évoluer un concept, une idée car rien n'est immobile, tout change.


Année personnelle 5

Oser - créer - risquer - bouger - Être libre

L'Année Personnelle 5 est une année de changements, de déplacements mais surtout une année qui vous invite à utiliser votre libre-arbitre avec discernement. L'Année personnelle 5 vous invite au voyage, à oser vivre de nouvelles aventures. C'est une année où la personnalité aura l'occasion de se révéler, de s'éveiller, de rayonner ou de gagner en profondeur.


Année personnelle 6

Se dévouer, se responsabiliser, offrir, aimer

L'Année personnelle 6 est une année où la famille, la maison, la recherche d'équilibre et d'harmonie sont au cœur de vos centres d'intérêt. Les responsabilités familiales ou professionnelles vont s'accroître. Vous allez devoir faire preuve de souplesse et d'adaptation our répondre à toutes les sollicitation de vos proches, vos patients ou clients.


Année personnelle 7

Réfléchir - Prendre du recul - Se poser - Se perfectionner

L'Année Personnelle 7 est une année où l'on doit faire preuve de sagesse, de réflexion. Prendre du recul, faire son introspection calmement. En Année Personnelle 7, il n'est pas rare que l'on ressente le besoin de s'arrêter un moment, prendre le temps de réfléchir à sa vie, au sens qu'on lui a donné jusqu'à maintenant. C'est l'heure des interrogations et de l'introspection. Des moments de solitude avec soi-même seront nécessaires pour faire le point et vérifier que vous êtes toujours bien en accord avec votre destinée ou si il convient de se poser quelques questions.


Année personnelle 8

Organiser - prendre des décisions - affirmer son autorité équilibre entre matérialisme et spiritualité

Les valeurs véhiculées par l'Année personnelle 8 ont traits au dynamisme, au courage, à l'ambition, et à la confiance en soi. C'est une année consacrée essentiellement aux aspects matériels ou professionnels. Elle est signe de réussite matérielle, de promotion, de revenus supérieurs, de pouvoirs accrus.


Année personnelle 9

Epurer - réfléchir - se libérer du passé - faire preuve d'altruisme

L'heure du bilan a sonné. C'est l'occasion de se libérer du passé tout en préparant l'avenir pour accueillir les nouvelles moissons. En vibration 9, on se trouve écartelé en deux cycles, un qui se termine et l'autre qui va bientôt commencer; ce n'est pas le moment d'entamer un nouveau projet mais plutôt de ce retourner sur ces 8 dernières années et se demander si on souhaite reproduire la même chose ou changer de vibration.

Bonne année à tous.