

Prénom masculin arabe minéral et dualiste, Marouan évoque la pierre de silex, le caillou qui fait jaillir le feu et la vesica piscis qui unit les deux cercles de la pierre froide et de l'étincelle ardente.
Marouan résonne avec le nombre 2, symbole de dualité paradoxale et d'union des opposés extrêmes. La vesica piscis représente l'intersection de deux mondes incompatibles : cercle minéral froid (pierre morte, inertie) et cercle igné chaud (étincelle vive, énergie) créant l'amande sacrée où le feu naît de la pierre.
La vesica piscis symbolise le mystère du silex : l'intersection de deux cercles opposés (froid/chaud, mort/vivant, pierre/feu) formant l'amande où l'impossible advient - la pierre fait jaillir le feu. C'est la géométrie du paradoxe productif, de l'union qui engendre par le choc des contraires absolus.
Porter Marouan, c'est être pierre-feu. Votre mission est d'unir les deux cercles des opposés absolus, de faire jaillir la vie du minéral mort et d'incarner le silex qui contient paradoxalement l'étincelle qui enflammera le monde.
Origine : arabe
Racine : Marw
Sens : silex, pierre à feu
De l'arabe 'marw' (silex, pierre à feu, caillou). Marouan évoque la pierre qui fait jaillir le feu, le minéral qui contient paradoxalement la flamme et la dualité du froid qui produit la chaleur. Marwan ibn al-Hakam, calife omeyyade.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit351 prénoms partagent ce symbole :