

Prénom masculin turc sultan et dualiste, Orhan évoque le sultan grand, le khan et la vesica piscis qui unit les deux cercles de la souveraineté qui s'entrelace : pouvoir temporel terrestre et autorité spirituelle céleste dans l'amande du sultan qui règne doublement.
Orhan résonne avec le nombre 2, symbole de dualité souveraine et d'union des pouvoirs. La vesica piscis représente l'intersection de deux natures : cercle du pouvoir temporel terrestre (sultan qui conquiert) et cercle de l'autorité spirituelle céleste (khan qui guide) créant l'amande où pouvoir et autorité s'épousent en une double souveraineté.
La vesica piscis symbolise la géométrie du sultan-khan : l'intersection de deux cercles (pouvoir temporel + autorité spirituelle) formant l'amande où gouvernement terrestre et guidance céleste s'unissent. C'est la forme du souverain qui ne choisit pas entre pouvoir et autorité mais unit les deux, d'Orhan sultan-khan qui marie conquête et sagesse en une seule souveraineté double.
Porter Orhan, c'est être souverain double. Votre mission est d'unir les deux cercles de la souveraineté, de marier pouvoir temporel et autorité spirituelle et d'incarner le sultan-khan dont le gouvernement terrestre et la guidance céleste s'entrelacent en une seule amande de règne double qui unit conquête et sagesse.
Origine : turc, mongol
Racine : Orhan
Sens : grand khan, grand chef, homme supérieur
Du turc/mongol 'or' (grand) + 'han/khan' (chef, souverain). Orhan Ier (1281-1362), deuxième sultan ottoman qui étendit l'empire. Prénom évoquant le grand sultan qui règne, le khan supérieur qui unit et la souveraineté qui s'entrelace en mariant pouvoir temporel terrestre et autorité spirituelle céleste dans l'amande double du règne.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit351 prénoms partagent ce symbole :