

Prénom féminin persan poétique et dualiste, Chiraz évoque la ville des poètes, Shiraz et la vesica piscis qui unit les deux cercles de la beauté : roses qui parfument et vins qui enivrent s'entrelaçant dans l'amande de la cité poétique.
Chiraz résonne avec le nombre 2, symbole de dualité poétique et d'union des beautés. La vesica piscis représente l'intersection de deux arts : cercle des roses (beauté visible, parfums) et cercle du vin (beauté invisible, ivresse) créant l'amande où poésie visuelle et poésie enivrante s'épousent.
La vesica piscis symbolise la géométrie de Shiraz : l'intersection de deux cercles (jardins de roses et vignobles) formant l'amande où beauté et ivresse s'unissent poétiquement. C'est la forme de la cité persane qui marie sens (rose vue et sentie) et âme (vin bu et inspirant) en une seule culture raffinée.
Porter Chiraz, c'est être beauté persane. Votre mission est d'unir les deux cercles de l'art poétique, de marier roses et vin et d'incarner Shiraz dont la beauté parfumée et l'ivresse inspirante s'entrelacent en une seule amande persane raffinée.
Origine : persan
Racine : Shiraz
Sens : ville de Shiraz (Iran), cité des roses et du vin
Du persan 'Shiraz', ville d'Iran célèbre pour ses jardins de roses, son vin et ses poètes (Hafez, Saadi). Chiraz francise Shiraz. Prénom géographique évoquant la beauté poétique persane, les roses parfumées, le vin enivrant et la culture raffinée de la Perse classique.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit351 prénoms partagent ce symbole :