

Prénom masculin arabe effort et mobile, Jihad évoque l'effort spirituel, la lutte intérieure et la croix templière qui équilibre les cinq directions de l'effort qui se déplace, combat et voyage pour vaincre le mal intérieur dans tous les horizons.
Jihad résonne avec le nombre 5, symbole de mouvement purificateur et d'équilibre par l'effort mobile. La croix templière représente les cinq points de la lutte itinérante : quatre branches (les défauts à combattre dans toutes directions) et un centre (le cœur qui s'efforce) formant l'équilibre du combat spirituel qui se déplace pour purifier.
La croix templière symbolise la géométrie de l'effort mobile : quatre branches égales (les directions du combat intérieur) et un centre carré (le cœur qui lutte). C'est la structure du jihad qui ne reste pas immobile mais voyage intérieurement pour combattre le mal, de l'effort spirituel qui se déplace pour vaincre tous les défauts dans toutes les directions de l'âme.
Porter Jihad, c'est être effort spirituel. Votre mission est d'équilibrer les cinq directions du combat intérieur, de vous déplacer pour vaincre le mal en vous et d'incarner l'effort constant qui voyage spirituellement pour purifier le cœur en combattant tous les défauts dans tous les horizons de l'âme.
Origine : arabe
Racine : Jahada
Sens : effort, lutte, combat spirituel
De l'arabe 'jahada' (faire un effort, lutter, s'efforcer). Jihad signifie d'abord 'effort spirituel contre le mal intérieur' (grand jihad), lutte contre les tentations et défauts personnels. Prénom évoquant l'effort constant pour s'améliorer, la lutte mobile contre soi-même et le combat spirituel qui se déplace pour vaincre le mal intérieur.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit373 prénoms partagent ce symbole :