

Prénom féminin germanique-celte fée et accompli, Mélusine évoque la fée serpent, l'ondine légendaire et l'œuf de vie qui structure les huit cercles de l'abondance métamorphique qui germe, s'enroule et engendre la transformation aquatique accomplie.
Mélusine résonne avec le nombre 8, symbole d'abondance métamorphique et de réalisation par transformation aquatique. L'œuf de vie représente les huit cercles de la fée accomplie : du centre (Mélusine originelle) vers huit couronnes (spirales de transformation) créant huit espaces où la métamorphose s'enroule et s'accomplit en abondance ondulante.
L'œuf de vie symbolise la géométrie de la transformation stratifiée : huit cercles concentriques (représentant les huit couches de métamorphose qui s'enroulent) formant la matrice où Mélusine germe en se transformant. C'est la structure de la fée qui se métamorphose par stratification aquatique, de l'ondine qui s'accomplit en s'enroulant comme serpent d'eau depuis la source féérique centrale.
Porter Mélusine, c'est être métamorphose accomplie. Votre mission est de germer à travers les huit cercles de la transformation aquatique, d'enrouler l'abondance métamorphique et d'incarner la fée dont la nature se transforme en s'enroulant par cercles concentriques depuis la source féérique qui engendre le serpent d'eau.
Origine : germanique, celtique
Racine : Melis / Luzina
Sens : merveilleux / lumière
Étymologie incertaine : germanique 'melis' (merveilleux) + latin 'lux' (lumière), ou celtique. Mélusine, fée légendaire médiévale mi-femme mi-serpent, fondatrice du lignage de Lusignan. Prénom évoquant la fée qui se métamorphose, l'ondine qui germe par cercles aquatiques et l'abondance de la transformation qui s'enroule depuis la source féérique.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit120 prénoms partagent ce symbole :