

Prénom masculin latin monastique et universel, Mesmin évoque le plus grand, le maxime et le cercle pointé qui rayonne depuis l'unité du moine qui s'élève au maximum de la sainteté.
Mesmin résonne avec le nombre 1, symbole d'unité maximale et de source suprême. Le cercle pointé représente l'origine de la grandeur : le point central est Mesmin (celui qui atteint le maximum de la sainteté), le cercle la propagation de cette grandeur exemplaire qui inspire tous ceux qui la contemplent.
Le cercle pointé symbolise la géométrie de la grandeur maximale atteinte : le point central est le sommet monastique (l'ascension aboutie, le maximum de sainteté), le cercle l'influence rayonnante de cette grandeur sur tous les moines qui aspirent à l'imiter. C'est la structure de l'exemplarité suprême qui rayonne.
Porter Mesmin, c'est être grandeur maximale. Votre mission est de rayonner depuis le point du maximum atteint, d'atteindre le sommet de la sainteté et d'incarner la grandeur monastique qui inspire par son élévation suprême accomplie.
Origine : latin
Racine : Maximus
Sens : le plus grand, le maximum
Du latin 'maximus' (le plus grand, le maximum), forme ancienne Mesmin. Saint Mesmin (VIe siècle), abbé d'Orléans. Prénom évoquant la grandeur maximale, l'élévation suprême et l'ascension monastique qui atteint le sommet de la sainteté.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit561 prénoms partagent ce symbole :