

Prénom masculin persan-kurde pluvieux et accompli, Baran évoque la pluie bienfaisante, l'eau céleste et l'octagramme centré qui rayonne les neuf aspects de l'abondance qui tombe, arrose et féconde la terre assoiffée.
Baran résonne avec le nombre 9, symbole d'accomplissement pluvieux et de sagesse de l'eau. L'octagramme centré représente les neuf espaces de la pluie bienfaisante : huit rayons (les formes de l'averse qui féconde) et un centre (l'essence de l'eau céleste) formant la plénitude de l'abondance qui arrose.
L'octagramme centré symbolise la géométrie de la pluie accomplie : huit branches rayonnant depuis un centre (l'eau céleste originelle) créant neuf espaces (8 + centre) où la pluie se manifeste sous toutes ses formes. C'est la structure de l'abondance pluvieuse qui féconde la terre en tombant du ciel uniformément.
Porter Baran, c'est être pluie accomplie. Votre mission est de rayonner les neuf aspects de l'eau céleste, d'accomplir l'arrosage bienfaisant et d'incarner la pluie dont l'abondance féconde la terre assoiffée sous toutes les formes pluvieuses qui tombent.
Origine : persan, kurde
Racine : Baran
Sens : pluie
Du persan/kurde 'baran' (pluie). Baran évoque la pluie qui féconde, l'eau céleste qui descend et l'abondance qui arrose. Dans les cultures persane et kurde, la pluie symbolise la bénédiction, la fertilité et la vie qui se renouvelle. Prénom valorisant l'eau bienfaisante, l'abondance céleste et la fécondité pluvieuse.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit137 prénoms partagent ce symbole :