

Prénom féminin breton poétique et accompli, Awena évoque l'inspiration poétique, le souffle créateur et le cube qui structure les huit sommets de la muse qui manifeste l'abondance créatrice concrètement.
Awena résonne avec le nombre 8, symbole d'abondance créatrice et de réalisation tridimensionnelle de l'inspiration. Le cube représente les huit sommets de la muse accomplie : structure parfaite à trois dimensions (physique, émotionnel, mental) créant huit angles où l'Awen se manifeste concrètement.
Le cube symbolise la géométrie de l'inspiration réalisée : huit sommets (huit formes de création : poésie, chant, danse, musique, récit, prophétie, art, sagesse) reliés par douze arêtes (les chemins créatifs) et six faces (les domaines de manifestation). C'est la structure la plus stable de la créativité qui dure et se manifeste.
Porter Awena, c'est être muse accomplie. Votre mission est de structurer les huit sommets de l'inspiration concrétisée, de réaliser l'Awen sur trois dimensions et d'incarner le souffle créateur qui se manifeste tangiblement et durablement.
Origine : breton, celtique
Racine : Awen
Sens : inspiration, muse, souffle poétique
Du breton 'awen' (inspiration poétique, muse, souffle créateur). Awena avec 'a' final féminise Awen. Dans la tradition bardique celtique, l'Awen est l'inspiration divine qui descend sur le poète, le souffle sacré qui engendre le chant et la création. Prénom évoquant la muse inspiratrice et la créativité sacrée.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit135 prénoms partagent ce symbole :