

Prénom féminin germanique noble et harmonieux, Alaïs évoque la noble née, l'aristocrate gracieuse et l'octaèdre qui équilibre les six directions de la noblesse qui harmonise.
Alaïs résonne avec le nombre 6, symbole d'harmonie aristocratique et d'équilibre hexagonal. L'octaèdre représente les six directions de la noblesse : quatre faces horizontales (justice, tempérance, courage, prudence) et deux sommets verticaux (humilité terrestre, élévation céleste) formant l'harmonie complète.
L'octaèdre symbolise la géométrie de la noblesse équilibrée : six sommets (quatre cardinaux + haut + bas) reliés par huit faces triangulaires. C'est la structure de l'aristocratie harmonieuse qui unit vertus terrestres et élévation spirituelle sans privilégier ni l'une ni l'autre.
Porter Alaïs, c'est être noblesse harmonieuse. Votre mission est d'équilibrer les six directions de l'aristocratie spirituelle, d'unir terre et ciel par la grâce et d'incarner la noble nature qui harmonise toutes les vertus.
Origine : germanique
Racine : Adalheidis
Sens : noble + nature/espèce
Du germanique 'adal' (noble) et 'heid' (nature, espèce). Alaïs est une forme occitane médiévale d'Adélaïde/Alice. Alaïs de Montmorency, Alaïs de Toulouse. Prénom cathare et occitan évoquant la noblesse méridionale, l'aristocratie courtoise et la grâce féodale.
Recevez un extrait gratuit de votre analyse géo-numérologique complète
Obtenir mon extrait gratuit132 prénoms partagent ce symbole :