La source de tous les problèmes se résume soit à un manque soit à un excès.
Un nombre n'est ni positif, ni négatif en si, c'est une question de curseur : chacun de ces traits de caractère est présent dans votre personnalité. Une répartition déséquilibrée peut se traduire par une personnalité instable, en manque de repères. En être conscient vous permet de connaître les penchants néfastes contre lesquels lutter.
Devenir la meilleure vision de Soi-même, c'est développer consciemment ses qualités positives, et être attentif à ne pas se laisser glisser vers ses travers.
... dans le Soi, le Moi ou le Je
Ne pas disposez de nombre dans un monde ne facilite pas la tâche d'individuation qui est d'expérimenter le Soi (ses désirs profonds) dans la réalité du Je par l'intermédiaire du Moi (l'individu conscient).
Réunir le haut et le bas afin de rétablir le contact entre les deux pôles afin que l'énergie jaillisse.
Si la ligne du Soi est vide, elle n’offre aucun support archétypal, aucune forme d'idéal pour orienter l’individu vers quelque chose de plus grand que lui, le développement de l'individu en sera affecté. Celui qui en souffre ne s'ouvre pas suffisamment à l'inconscient. Le manque d'écoute, d'accueil ou de réceptivité envers son propre monde intérieur, amène inéluctablement une déconnexion avec sa « raison d’être », son « noyau divin ». Il y a chez ce sujet un refoulement conscient ou non de ce qui monte en lui.
Si la ligne du Moi est vide, l’individu dispose d’une faible personnalité. Ne disposant pas de son propre système de pensée, ni d'une envie précise, il se laisse guider soit par son inconscient personnel soit par l’inconscient collectif, l'image que lui renvoient les autres. Il aura souvent tendance à porter un masque en société et pourrait même n’avoir aucun remord à tromper son monde. A moins qu’il ne s’agisse d’une personne dépourvu d’ego et qui s’investit dans la collectivité allant jusqu’à s’oublier soi-même.
Si la ligne du Je est vide, l’individu semble avoir du mal à s’intégrer à la société, à manifester ses idées, à vivre en collectivité. Il est beaucoup préoccupé par des questions d’ordre personnel. Le risque est de perdre pied avec la réalité et de ne pas pouvoir expérimenter qui il est est vraiment.
Texte baseline
Afin d'identifier les nombres (totalement) manquants, il est préférable de prendre en compte la matrice d'inclusion numérique.
Si vous n'avez pas de :
... dans le Soi, le Moi ou le Je
Nous considérons qu'il y a excès quand trois nombres ou plus sont présents dans un monde, le profil ne disposant plus que de deux nombres pour les deux autres mondes.
Si la ligne du Soi comporte plusieurs symboles, l’individu risque d’être vite submergé par les contenus inconscients et de perdre contact avec la réalité. L’un des principaux dangers qui peut en résulter est la mégalomanie. Cela peut se traduire pour l’individu par une haute opinion de lui-même, le sentiment d’être porteur d’une mission. Il s'affirme comme tout savoir et prend l'attitude de maître envers tout le monde
Le processus de l'individuation est la naissance graduelle d'un nouveau Moi Supérieur. Un des dangers de posséder trop de symboles dans la ligne du Moi (supérieur à 3) est de provoquer l'inflation qui désigne l'état de la conscience du Moi gonflé à outrance et une attitude négative envers tout le monde.
L’individu agit en fonction des modes des pensées établis. On pourrait même dire qu’il réagit. N’ayant ni une personnalité très affirmée ni une mission qui le pousse à se transcender, il est plus dans la réaction que dans l’action même si il parait toujours agité et plein d’énergie. L’individu qui se place dans le je, « j’existe », va toujours agir caché derrière un masque social ou professionnel pour exister et paraître, mais pas pour Être.