F    H


image des nombres

PRÉVISIONS NUMÉROLOGIQUES POUR 2020

Une année sous l'influence du nombre 22.

previsions numérologiques 2019

2020, ANNÉE 4_22

L'ordre et la discipline

Cette année qui commence sera sous l’influence du nombre 4 :
2 + 0 + 2 + 0 = 4.

Dans la matrice, le 4_22 se situe dans le Monde Psychique et figure l'Esprit chez l'Homme, son système de pensées. Du fait de la composition du 4 = 2 + 2, nous avons devant nous un esprit cartésien de type analytique.
Année consacrée à la stabilisation et l'équilibre. Cette année est importante en terme d'organisation, de travail, de méthodes et structure.

annee 4

Stat crux dum volvitur orbis
« La croix est immobile, et le monde tourne autour. »


annee 4

Le symbole de l'année 2020

La croix exprime l'idée de rayonnement et de structuration (temps, espace). Signe d'un esprit cartésien et analytique qui travaille sur sa propre matière grâce à son esprit. Attention de ne pas vous montrer trop rigide dans vos prises de position, ni à couper les cheveux en quatre. Concentrez-vous sur l’essentiel et évitez de partir en roue libre.

+ d'infos sur ce symbole

L'énergie de 2020 affecte chacun différemment

En fonction de votre profil géonumérologique, l’année 2020 aura plus ou moins d’influence sur votre parcours.

Vous pouvez par exemple disposez également d’un chemin de vie en 22 ou être vous-même en année personnelle 22. Cela aurait pour effet de décupler les effets de cette vibration et d’amplifier ainsi les défis à relever.

En fonction de vos nombres personnels vous expérimenterez différemment votre relation aux autres et votre capacité à gérer les conflits.


LE SYMBOLISME ASSOCIÉ À L'ANNÉE 2020

Sous l'influence de la Croix à 4 branches

L'année 2020 est placée sous le signe de l'ouverture sur le monde, du changement de paradigme. Elle annonce un message universel destiné au plus grand nombre. Cette vérité est symbolisée par l'axe vertical, le seul à être perpendiculaire à l'horizontale, venant s'incarner dans la matière figurée par l'axe horizontal.

Le symbolisme de la Croix


Le 4 sous sa forme 22 évoque bien l'addition de deux lignes formées chacune de deux points traduisant ainsi une double polarité engendrant les 4 points cardinaux de l'Espace, les 4 saisons du Temps et les 4 Éléments de l'Énergie.

L'énergie en rayonnement de la croix à 4 branches est orientée vers l'extérieure. La croix nous renvoie donc aux origines du monde, à l’organisation du chaos dans un espace orienté, structuré… Une fois l’univers créé, la croix fait référence à l’espace et au temps manifestés. La croix permet de s’orienter dans l’espace, entre le haut et le bas, la droite et la gauche.

La ligne Horizontale représente l'activité du principe féminin, l’eau, qui a toujours tendance à se répandre. La ligne verticale présent le principe masculin feu, qui a au contraire a tendance à se concentrer et à s'élancer vers les hauteurs La branche verticale symbolise également la « transcendance »; quant à la branche horizontale, elle est symbole de la « pesanteur » et en même temps de la richesse de l’incarnation. Le centre indique la voie à atteindre, pour passer de l’horizontalité à la verticalité.

C’est aussi le message donné dans les Dialogues avec l’Ange : « Croix ! deux forces. Voici la voie : (geste vertical du bas vers le haut). Voici la résistance : (geste indiquant la direction horizontale). »

Sépare la Terre du feu, le subtil du grossier...
Monte... de la Terre au Ciel,
puis redescends de nouveau sur la Terre.



annee 4


annee 3

Une entative d’analyser et de structurer sa relation au monde


La croix découpe, ordonne et mesure les espaces. Elle délimité le cercle de manière rationnelle.

Le nombre 22 évoque l’organisation quaternaire du monde composée de couples d’opposés : les quatre points cardinaux qui limitent l’espace, les quatre saisons qui rythment le temps, comme les quatre états de la Matière (solide, liquide, gazeux, ignée), ou les quatre Éléments (air, feu, eau et terre) qui structurent la vie.

Elle exprime la logique cartésienne rationnelle. La croix exprime également l'idée de rayonnement, elle est l'image des radiations émanées d'une source lumineuse, source d’expansion. Elle symbolise bien la dispersion de l'unité originelle dans les quatre directions.

La croix est le symbole de la lumière, elle illumine et guide le pèlerin sur le chemin de l'idéal. Le foyer d’où part le mouvement de l’un vers le multiple, de l’intérieur vers l’extérieur, source du processus de d’expansion.

Ainsi, le symbolisme de la croix permet de comprendre le mouvement dialectique qui intègre la relation au monde « horizontal » et l’intériorise dans une « verticalité » ; comme le dit le mystérieux et éblouissant initiateur des Dialogues avec l’Ange 5 : « Ne pas élever ! Ni entraîner vers le bas – Mais relier ! »

La quête du centre


L'intellect, pour être satisfait, exige impérieusement qu'on lui donne des explications rigoureusement démontrées au point de vue matériel sur l'homme et sur les créatures qui l'environnent et qui forment le monde physique. le cœur et l'intellect doivent pouvoir se rencontrer et s'unir. Indiquer ce terrain d'entente est précisément l'objet de ce symbole. Cette union seule lui donnera un esprit large et un grand cœur.

La Croix à 4 branches 4/22 fait bien sûr partie de la famille des Croix, tout comme le Diamètre 2/10 et les Croix à 6 et 8 branches (respectivement, 6/24 et 8/26). Son tracé peut prendre place sur la grille Quadrilobe : union de la Quadrature et de la Rosace, cette grille illustre la descente de l’âme vers la matière (alors que le Carré 4/40 est clairement “terrien”, et le Tétraèdre 4/13 axé sur son intellect).

La circonférence est animée d’un perpétuel mouvement, que l’on peut même assimiler à un tourbillon, tant que cette énergie en constante mutation n’est pas ramenée vers le centre par un mouvement évolutif.

Le centre joue alors, par rapport aux quatre rayons de la croix, le même rôle que l’éther par rapport aux quatre éléments, en alchimie : celui de la quintessence (quinta essentia), parfois représentée, dans l’iconographie alchimique, par une étoile à cinq branches (symbole 5_50), ou une fleur à cinq pétales figurée par le symbole 5_23, sont évolution naturelle.



annee 3

COMMENT CALCULER VOTRE ANNÉE PERSONNELLE

Influence de 2020 sur votre parcours

Pour connaître votre année personnelle additionnez votre jour et mois de naissance à l’année en cours, puis réduisez le total à un chiffe.

Exemple : si vous êtes né(e) le 25 Mars on obtient :

       25
+     03
+ 2020
= 2048 = 2 + 4 + 8 = 14 = 1 + 4 = 5

Vous êtes donc en année personnelle 5.


Année personnelle 1

Innover, créer, oser, s'affirmer, Être autonome

En année personnelle 1, vous devez laisser sortir votre énergie du centre vers la périphérie tout en évitant la dispersion et le surmenage. Ne foncez donc pas non plus tête baissée car le chemin que vous tracerez cette année aura des répercussions dans les 9 années à venir. L'année personnelle 1 favorise le besoin de se trouver, de donner un sens à sa vie. S'individualiser, celui veut également dire fusionner avec son Moi supérieur, de vivre selon ses propres règles, tout en respectant celles des autres. S'affirmer sans s'imposer.


Année personnelle 2

Coopérer, partager, concilier, réconcilier, patienter, conseiller

L'année personnelle 2 est une année pour laisser reposer les choses, réfléchir plus qu'agir. La diplomatie et le sens de la coopération seront de mise afin d'atténuer les conflits potentiels, sans pour autant tomber dans la dépendance à autrui et le manque de confiance en soi. C'est une année d'ouverture aux autres, une année d'écoute et de compréhension, sans toutefois vous laisser influencer, ou tomber dans la sensiblerie.


Année personnelle 3

Expression - communication - multiplication

Année féconde faite de succès, de créativité, de contacts, de rencontres, de communication. Le besoin d'une vie sociale plus intense, de vous exprimer, de vous extérioriser se fait sentir plus que jamais cette année. D'un point de vue professionnel, privilégiez la communication sous toutes ses formes, faites preuve de créativité, oser vous exprimer et prendre la parole pour défendre vos idées. Vous serez surpris de votre pouvoir de conviction.


Année personnelle 4

Construire, pérenniser, faire des efforts, persévérer

Vos succès seront fonction de votre persévérance et d'une organisation méthodique et pratique. Pas question de faire les choses à moitié ou « border line ». Consacrez vous à l'essentiel sans négliger les détails. D'un point de vue professionnel, le travail sera au centre de vos préoccupations cette année. Vous devrez consolider les acquis tout en sachant faire évoluer un concept, une idée car rien n'est immobile, tout change.


Année personnelle 5

Oser - créer - risquer - bouger - Être libre

L'Année Personnelle 5 est une année de changements, de déplacements mais surtout une année qui vous invite à utiliser votre libre-arbitre avec discernement. L'Année personnelle 5 vous invite au voyage, à oser vivre de nouvelles aventures. C'est une année où la personnalité aura l'occasion de se révéler, de s'éveiller, de rayonner ou de gagner en profondeur.


Année personnelle 6

Se dévouer, se responsabiliser, offrir, aimer

L'Année personnelle 6 est une année où la famille, la maison, la recherche d'équilibre et d'harmonie sont au cœur de vos centres d'intérêt. Les responsabilités familiales ou professionnelles vont s'accroître. Vous allez devoir faire preuve de souplesse et d'adaptation our répondre à toutes les sollicitation de vos proches, vos patients ou clients.


Année personnelle 7

Réfléchir - Prendre du recul - Se poser - Se perfectionner

L'Année Personnelle 7 est une année où l'on doit faire preuve de sagesse, de réflexion. Prendre du recul, faire son introspection calmement. En Année Personnelle 7, il n'est pas rare que l'on ressente le besoin de s'arrêter un moment, prendre le temps de réfléchir à sa vie, au sens qu'on lui a donné jusqu'à maintenant. C'est l'heure des interrogations et de l'introspection. Des moments de solitude avec soi-même seront nécessaires pour faire le point et vérifier que vous êtes toujours bien en accord avec votre destinée ou si il convient de se poser quelques questions.


Année personnelle 8

Organiser - prendre des décisions - affirmer son autorité équilibre entre matérialisme et spiritualité

Les valeurs véhiculées par l'Année personnelle 8 ont traits au dynamisme, au courage, à l'ambition, et à la confiance en soi. C'est une année consacrée essentiellement aux aspects matériels ou professionnels. Elle est signe de réussite matérielle, de promotion, de revenus supérieurs, de pouvoirs accrus.


Année personnelle 9

Epurer - réfléchir - se libérer du passé - faire preuve d'altruisme

L'heure du bilan a sonné. C'est l'occasion de se libérer du passé tout en préparant l'avenir pour accueillir les nouvelles moissons. En vibration 9, on se trouve écartelé en deux cycles, un qui se termine et l'autre qui va bientôt commencer; ce n'est pas le moment d'entamer un nouveau projet mais plutôt de ce retourner sur ces 8 dernières années et se demander si on souhaite reproduire la même chose ou changer de vibration.

Bonne année à tous.


Vous souhaitez en savoir plus encore ?

Découvrez gratuitement votre symbole d'expression
ainsi que l'archétype de personnalité auquel il correspond.

MON EXTRAIT GRATUIT

Devenez le Maître du JE(U)