F    H


image des nombres

LA GÉONUMÉROLOGIE, C'EST QUOI ?

Une méthode révolutionnaire basée sur des concepts antiques.
afin de mettre en lumière votre véritable personnalité.

homme microcosme

l'ecole de pythagore

La numérologie antique de Pythagore

Le nombre, le symbole et l'idée

La Géonumérologie est une approche interdisciplinaire qui vise à redonner ses lettres de noblesse à la numérologie antique de Pythagore. C’est donc au cœur de l’enseignement de ce philosophe que la Géonumérologie trouve sa source. L’arithmétique et la géométrie constituaient, avec l’astrologie et la musique, les quatre sciences dispensées à l’époque dans le cadre du Quadrivium.

Pythagore est certainement le premier grand philosophe de la tradition occidentale. C'est d'ailleurs lui qui a inventé le mot de philosophie. Tout le monde connait Pythagore pour ses tables de multiplications ou son théorème. Mais ce qu'on sait moins, c'est que sa mathématique débouche en réalité sur une métaphysique, étant persuadé que les nombres sont le principe et la clef de l'univers tout entier.

Son idée principale est d'avoir considéré l'univers comme un tout ordonné, un cosmos, où les nombres servent de support à une réalité d'ordre vibratoire. On peut donc légitimement considéré Pythagore comme le père de la physique actuelle.

Comme l'Homme, ou microcosme, est à l'image de l'univers, le macrocosme, les lois qui s'appliquent à l'un s'applique également à l'autre.

La démarche initiatique qui caractérise son enseignement s'apparente à la réalisation du Soi en psychologie ainsi qu'à la quête de la pierre philosophale des alchimistes. Ces trois voies nous invite à fixer le regard vers l'intérieur, dans une démarche d'introspection à la découverte de notre âme.

« L'Univers considéré comme un grand Tout animé, composé d'intelligence, d'âme et de corps, était appelé Pan au Phanès. L'homme, ou le microcosme était composé de même, mais d'une manière inverse, de corps, d'âme et d'intelligence ; et chacune de ces trois parties était à son tour envisagée sous trois modifications, en sorte que le ternaire régnant dans le tout, régnait également dans la moindre de ses subdivisions. »

Les Vers Dorés de Pythagore ~ Antoine Fabre d’Olivet

Individualité et personnalité

Découvrez comment les autres vous perçoivent

L’objectif principal de la Géonumérologie est de favoriser la réalisation de Soi, l’expression libre et entière de sa nature profonde au delà des apparences de la personnalité. Elle s’inscrit dans la droite ligne des travaux de C.G. Jung, le père de la psychologie des profondeurs et l’inventeur des concepts d’individuation, d’inconscient collectif, d’archétypes, d’ombre, etc

La Géonumérologie vous permet de prendre conscience des énergies qui circulent en vous et vous influencent au quotidien. Vos logos personnels révèleront votre caractère, votre façon d’agir et de vous comporter avec les autres, vos désirs secrets, ...

les masques de la personnalité

homo numericus

De Pythagore à l'univers quantique

La musique des sphères et la théorie des cordes

Un autre aspect de la Géonumérologie est d’avoir intégré dans ses réflexions les dernières découvertes scientifiques en matière d’univers quantique , d’hyperdimension ou de neuroscience et de permettre ainsi une compréhension plus large de l’individu comme étant une partie non isolée du Tout.

« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »

Albert Einstein

LA GÉONUMÉROLOGIE, C'EST POUR QUI ?

Toute personne désireuse d'évoluer, de progresser, de se rapprocher de son but,
pour enfin vivre en cohérence avec soi.


Devenir Soi

et trouver sa voie

La GéoNumérologie s’adresse donc à toute personne désireuse d’évoluer vers une version plus haute, plus profonde de soi même. Elle permet notamment de se connecter à ses véritables besoins et de prendre conscience de sa place dans l’univers et de devenir son propre instructeur.

Peut-être ne vous sentez-vous pas, ou plus, à votre place ? Peut-être ressentez-vous un décalage entre la façon dont les autres vous perçoivent et l’image que vous avez de vous ? Ou s’agit-il tout simplement d’un déséquilibre entre ce que vous souhaiteriez être et votre situation actuelle ?

Pas d'inquiétude, ce mal-être, ce sentiment oppressant est bien souvent le prélude à « l’éveil ». Il est difficile pour certains de briser leurs chaines, d’agir par eux-mêmes, indépendamment de l’avis de leur entourage, en faisant leurs propres choix. C’est bien souvent là que se situe le principal problème. Ne pas savoir « Qui je suis ? ».

Trouver sa voie et devenir Soi passe par une triple intégration : temporelle, spatiale et énergétique.

individualite et personnalite

« Vient un moment, dans l'évolution de toute âme, où la préoccupation principale n'est plus la survie du corps physique, mais la croissance de l'âme; il ne s'agit plus d'atteindre le succès matériel, mais la réalisation du Soi. »

Conversations avec Dieu ~ Neal Donald Walsch

devenir soi

Re-centrage

Vivre en cohérence avec soi

Le Moi conscient subit quotidiennement les poussées exercées dans ses profondeurs par le Soi. Celui-ci cherche à se faire entendre, à remonter à la surface, pour donner ses instructions au Moi. Mais celui-là est trop occupé à gérer les rapports du Je avec les autres : famille, amis, travail. Il ne lui reste que peu de temps pour lui.

La quête de Cohérence implique une démarche de « Recentrage ». Il s'agit du besoin de cohésion entre ce que je souhaite devenir et ce que je suis. La démarche consiste à faire remonter à la mémoire le noyau central de notre personnalité, d’extérioriser nos sentiments profonds.


Ré-alignement

entre les trois pôles de ma personnalité

La quête d’Alignement passe à travers un processus de « Reconnexion » entre « je ce que je pense », « ce que je dis » et « ce que je fais ». La démarche consiste à relier les trois plans de l’individu, à rétablir les connexions entre le haut et le bas.

L'homme a besoin d'être en accord avec lui-même, de vivre dans l'unité, il a besoin que son intellect (nombre 4), son coeur (nombre 5) et sa volonté (nombre 6) marchent ensemble. S'il est continuellement pris dans des contradictions, il ne peut pas trouver l'équilibre et il souffre. Pour certains, ce déséquilibre est si grand qu'il les conduit à la névrose ou la psychose.

Notre évolution doit se faire dans les trois mondes, physique, psychique et spirituel. C'est le sens de la parole d'Hermès Trismégiste (c'est-à-dire« trois fois très grand ») à la fin de la Table d’Émeraude: « C'est pourquoi j 'ai été appelé Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. »

le chemin vers soi

la quete d'equilibre

Ré-équilibrage

S’harmoniser en gérant le manque et l’excès

La source de tous les problèmes se résume soit à un manque soit à un excès. Certaines personnes ne possèdent aucun symbole dans un monde ou un autre. Cela rend le travail de re-connexion plus difficile. Il leur est plus difficile d'affirmer la totalité de leur être.

La quête d’Harmonie passe à travers un processus de « Rééquilibrage » entre « ce que je donne » et « ce que je reçois » et « ce que j’en fais », entre perception et projection, entre écoute et parole, etc. Le travail en jeu est d’arriver à équilibrer les deux plateaux de la balance, à unifier les forces qui attirent et celles qui repoussent, celles qui coagulent et celles qui dissolvent, dans un rythme régulier et harmonieux qui garantie la cristallisation de la vie.